mardi 17 avril 2012

#37 "-Qui peut bien avoir envie d's'enterrer dans c'pays perdu au fin fond des ours... -Un nouveau Diogène par exemple."


Suite au décès de son père James Moore, Tom débarque dans l'Ouest américain pour s'installer dans l'humble demeure qu'il lui ai laissé. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que son père était un bandit tout comme ses compères, et donc d'un style de vie bien différent des manies candides et sophistiquées du gentleman anglais. Il ne manquera plus qu'une histoire de mariage arrangé pour qu'El Magnifico sorte de ses gonds et se métamorphose en héros redouté, le rôle parfait pour Terence Hill!


"E poi lo chiamarono Il Magnifico" ("Et maintenant on l'appelle El Magnifico" de 1972) arrive dans les salles en fin d'âge d'or du western spaghetti, quelque peu avant le fameux "Mon nom est Personne" dans un style décalé empruntant à la comédie populaire sous couvert des codes du genre.
Et c'est ce non-sérieux parsemé qui offre toute sa fraîcheur et son intemporalité au film, assumant ses grossières caricatures et s'amusant de terres hostiles plus si inconnues que ça aux yeux du public...

"Ouais, à l'ouest y a plus rien d'nouveau..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire